ROMOULAI

microsoft-windows-10-32-et-64-bit


Windows 10 <> est un système d’exploitation de la famille Windows NT développé par la société américaine Microsoft. Officiellement présenté le 30 septembre 2014, il est disponible publiquement depuis le 29 juillet 2015. Bien que le système s’appelle Windows 10, il s’agit de la version NT 6.4 pour les versions jusqu’à la « Technical Preview », la première version de Windows 6 était Windows Vista (Windows NT 6.0), Windows 10 reste une ultime version de Windows 6 ; néanmoins depuis la version finale il porte bel et bien le numéro interne 10 en lieu et place de 6.4. Il est le successeur de Windows 8.1.

À la conférence Build 2015 qui s’est déroulée du 29 avril au 1er mai à San Francisco, Microsoft a annoncé que le remplaçant d’Internet Explorer, connu jusqu’alors sous le nom de Project Spartan, s’appellerait Microsoft Edge. De plus, Microsoft a donné de nombreux détails sur la création d’applications pour Windows 10 qui seront disponibles sur PC, smartphones et tablettes (notamment Surface Hub), Xbox One et Microsoft HoloLens (casque de réalité augmentée). Les applications développées pour Windows 10 s’appellent désormais « Universal Windows Apps ».

Une déclinaison adaptée à un usage nomade, Windows 10 Mobile, est également disponible pour les smartphones, tablettes et autres appareils mobiles à processeurs ARM et dont l’écran fait moins de 8 pouces. Les tablettes et hybrides de plus de 8 pouces ont obligatoirement une architecture 32 bits ou 64 bits et exécutent Windows 10 pour PC.

À noter que, pour la première fois, Windows est proposé sur une clé USB lors de l’achat. Il ne peut booter en tant que tel sur cette clé ni sur aucun support externe, sans doute volontairement à des fins de sécurité[précision nécessaire]. Celle-ci n’est qu’un support d’installation considérablement plus rapide qu’un CD ou DVD.

Afin d’inciter les utilisateurs à migrer rapidement leurs ordinateurs vers ce nouveau système d’exploitation, un programme publicitaire (GWX.exe) qui est disponible via la mise à jour KB3035583 depuis le 1er juin 2015, est mis dans la zone de notification pour les systèmes, Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1 sauf la version « Entreprise » de ces trois systèmes. De plus, ce programme ouvrait régulièrement des fenêtres et/ou forçait la mise à niveau sans le consentement de l’utilisateur et l’enlever requérait certaines compétences. Cette offre gratuite était valable jusqu’au 29 juillet 2016 à 0 h (heure française).

lancé le téléchargement microsoft-windows-10-32-et-64-bit

Guide d’installation
Sur PC

– Méthode USB: – Monter l’iso avec un lecteur virtuel ou l’extraire avec 7zip – Copier le contenu de l’iso dans une clef USB (4Go min en Fat32) – Redémarrez le PC et booter sur la clef USB – Installez

Méthode DVD

– Graver l’iso sur un DVD 4.7Go – Redémarrez le PC et booter sur le lecteur DVD – Installez

LOGICIEL POUR CRÉER CLÉ USB USB bootable Windows7-USB-DVD-Download-Tool-Installer-fr-FR-1 Windows 7 , Windows 8 , Windows 10



Quitter la version mobile