Ligue des nations: le Croate Rakitic blessé, forfait contre l’Angleterre

Ligue des nations: le Croate Rakitic blessé, forfait contre l’Angleterre

Le Croate Ivan Rakitic (g) face à l'Espagnol Saul Niguez en Ligue des nations, le 15 novembre 2018 à Zagreb

© Fournis par AFP Le Croate Ivan Rakitic (g) face à l’Espagnol Saul Niguez en Ligue des nations, le 15 novembre 2018 à Zagreb

Le milieu de terrain international croate du Barça Ivan Rakitic souffre d’une lésion musculaire à la jambe droite et sera indisponible dimanche contre l’Angleterre, a annoncé samedi le club catalan dans un communiqué.

Rakitic s’est blessé jeudi lors de la victoire de la Croatie contre l’Espagne en Ligue des nations (3-2). Les examens médicaux pratiqués samedi ont mis en évidence une « élongation du muscle semi-membraneux de la jambe droite », ajoute le Barça dans son communiqué.

Le FC Barcelone ne précise pas la durée de l’indisponibilité du joueur, se bornant à affirmer que cela « dépendra de l’évolution de la blessure ». Mais selon la presse espagnole, le milieu de terrain pourrait être indisponible deux à trois semaines.

Rakitic, âgé de 30 ans, manquera ainsi dimanche à Wembley une rencontre capitale entre la Croatie et l’Angleterre, où se jouera l’accès aux quarts de finale de la Ligue des nations.

Il ne devrait pas non plus participer à la rencontre de championnat d’Espagne contre l’Atlético de Madrid le 24 novembre, ni à celle de Ligue des champions contre le PSV Eindhoven le 28.

1 Comments

Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.