Télécharger WinRAR pour Windows version illimité

Télécharger WinRAR pour Windows dernière version




 

Lancer le Téléchargement 

La nouvelle version de Winrar (5.60) est disponible au téléchargement en version bêta en 32 bits ainsi qu’en 64 bits.

 

Nouveautés de WinRAR 5.50 : 
Cette nouvelle version de WinRAR met l’accent sur la compatibilité et la prise en main du logiciel. Elle propose aussi quelques optimisations techniques.

  • Le RAR 5.0 est désormais le format d’archivage par défaut ;
  • Amélioration de la gestion des mots de passe
  • Amélioration de la sécurité sur le ZIP (AES256 par défaut)
  • Correction de bugs mineurs

 

WinRAR, pour quoi faire ?

WinRAR est un des logiciels emblématiques dans le domaine de l’archivage. On l’utilise donc afin de compresser, décompresser des fichiers et de simplifier soit leur stockage soit leur diffusion. WinRAR est particulièrement pratique pour réunir en un seul et même fichier l’ensemble du contenu d’un répertoire. Pour partager un dossier de documents, on commencera donc par en faire une archive unique avec cet utilitaire ou avec un de ses concurrents.

012c000008551788-photo-winrar-5-40-windows.jpg

Les formats gérés par Winrar 5 ?

Comme son nom l’indique, le logiciel de RARLAB gère en premier lieu son propre format de fichiers, le .rar ainsi que le nouveau format .rar5. Il gère également les formats d’archives les plus courants : les .zip.zipx du propriétaire WinZip et le .7z de l’excellent logiciel libre 7-Zip.

Parmis les autres formats de fichiers supportés, on compte les suivants : CAB, ARJ, LZH, TAR, GZip, TAR.GZ, BZ2, TAR.BZ2, ACE UUE, JAR, ISO – ISO9660.

Comment bien utiliser WinRAR :

Comme ses concurrents, WinRAR s’intègre à l’explorateur Windows et permet donc en premier lieu de décompresser et compresser des fichiers depuis le menu contextuel (clic droit).

WinRAR intègre également des fonctionnalités plus avancées comme la protection des archives par la création de volumes de restauration, l’ajout de mots de passe, le test des fichiers archivés ou encore un module de benchmarking pour tester les performances en compression de votre PC.

Les particularités de RAR5 :

Avec la version 5 de WinRAR, l’éditeur introduit un nouveau format d’archive, le .RAR5 (dont la décompression nécessite, de fait, la version 5 de WinRAR au minimum) améliorant la compression et la décompression des grands fichiers et des fichiers difficilement compressible (images, vidéos et audio déjà compressés).

Le format apporte également une amélioration des performances sur les machines équipées de processeurs multi-coeur, une augmentation de la taille maximum des dictionnaires de compression, la gestion de l’UTF 8, l’amélioration des algorithmes de chiffrement ainsi qu’un passage à 2048 de la taille des chemins au sein de l’archive.




1 Comments

Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.