Vous êtes Nouveau sur WordPress Par où commencer

Vous êtes Nouveau sur WordPress Par où commencer

Si vous êtes nouveau sur WordPress , voici un plan étape par étape pour commencer. Si vous avez besoin d’aide en cours de route, de nombreuses options d’assistance sont répertoriées dans cet article. Bienvenue dans le monde passionnant de WordPress!

Étape 1 – Lecture 

WordPress est un excellent produit. Il est facile à utiliser, puissant et flexible. La création d’un site Web et la maintenance d’un site Web sont une science et un art qui ont rapidement évolué. Afin d’apprécier pleinement cela, il est important d’être bien lu sur le sujet. Une chose importante à garder à l’esprit est votre investissement en temps. Être bien informé vous fera sans aucun doute gagner beaucoup de temps à long terme. Dans cet esprit, avant d’investir votre temps et votre énergie précieux dans l’installation de WordPress, vous devez lire certains documents pour vous aider à démarrer.

Étape deux – Faites un plan 

Sur la base des informations que vous venez de lire, y compris des instructions sur l’installation de WordPress, vous devriez avoir une liste des choses dont vous avez besoin et des choses à faire. Sinon, faites cette liste maintenant. Vous voudrez vous assurer qu’il comprend les informations suivantes:

Les documents suivants vous aideront à mieux comprendre comment fonctionne WordPress et comment planifier votre site WordPress:

Il est important de faire un plan sur la façon dont vous souhaitez utiliser WordPress sur votre site. Voici quelques questions à vous poser.

  • Allez-vous installer WordPress dans le répertoire racine , le sous-répertoire, ou vous souhaitez simplement créer un site de test pour vous assurer que vous souhaitez l’utiliser?
  • Avez-vous fait une liste de vos catégories de sites pour organiser votre contenu par groupes?
  • Avez-vous fait une liste de pages que vous voudrez peut-être ajouter à votre site, telles que À propos , Contact ou Événements ?
  • Avez-vous pensé à ce que vous voulez dans la partie en-tête du site?
  • Avez-vous développé une stratégie de contenu et une liste de sujets pour commencer à bloguer?
  • Avez-vous réfléchi à la façon d’intégrer les médias sociaux à votre site et flux de travail WordPress?

Étape 3 – Installer WordPress

Avec ces informations et votre plan, il est temps d’installer WordPress. 

Étape quatre – Configurer WordPress 

Une fois votre installation terminée, il est temps de configurer WordPress pour qu’il fonctionne comme vous le souhaitez.

Pour vous aider à comprendre le fonctionnement de toutes les fonctionnalités et écrans des écrans d’administration WordPress, consultez le guide des écrans d’administration pour une procédure détaillée.

Pour obtenir de l’aide sur la création des informations de votre profil utilisateur, dont certaines ou toutes peuvent apparaître sur votre thème WordPress, consultez les pages Utilisateurs > Votre profil pour obtenir des conseils.

Pour définir le nom du site et d’autres informations, accédez à Administration > Paramètres > Général .

Après avoir publié quelques articles, vous pouvez expérimenter avec les fonctionnalités d’édition complète ou d’édition rapide dans l’  écran Administration > Articles > Articles .

Ajoutez vos pages «À propos», «Contact» et autres informations en accédant à Administration > Pages > Ajouter nouveau.

Vous voulez changer l’apparence de votre site WordPress? Accédez à Administration > Apparence > Thèmes .

Vous trouverez des informations utiles en lisant les leçons WordPress et ces documents utiles:

Apparence et thèmes Apparence et thèmes

Changer l’apparence de votre site Web WordPress est facile en quelques clics.

Si vous souhaitez créer un nouveau thème WordPress à partir de zéro, ou faire des rénovations majeures, ou même concevoir des thèmes WordPress pour une diffusion publique, vous devriez visiter le manuel du développeur du thème WordPress .

Si vous voulez un thème WordPress sur mesure créé spécialement pour vous par des concepteurs de sites Web experts, il est recommandé de rechercher des concepteurs de sites Web qualifiés sur Internet ou de chercher dans votre communauté locale.

Ajouter des plugins WordPress 

Il existe de nombreux scripts et programmes complémentaires pour WordPress appelés plugins qui ajoutent plus de fonctionnalités, de choix et d’options à votre site WordPress. Les plugins WordPress font beaucoup de choses, y compris la personnalisation des résultats des informations de votre site, l’ajout de rapports météorologiques, l’ajout de capacités de vérification orthographique et la présentation de listes personnalisées de publications et d’acronymes. Pour en savoir plus sur la façon de travailler avec les plugins et où trouver les plugins WordPress pour votre site:

Comme pour le thème, vous pouvez créer un nouveau plugin WordPress à partir de zéro ou effectuer des rénovations majeures. Veuillez consulter le manuel du développeur du plugin WordPress  pour plus de détails. 

Utilisation avancée de WordPress 

Maintenant que vous connaissez les fonctionnalités et les fonctions de base du fonctionnement de WordPress, il est peut-être temps pour vous de vous plonger davantage dans la puissance de WordPress.

Besoin d’aide? 

Aussi simple et facile que d’utiliser WordPress, si des problèmes surviennent, si quelque chose prête à confusion, si les choses ne fonctionnent pas, ne désespérez pas car l’aide est disponible! Même si WordPress est gratuit et open source, il y a littéralement des centaines de bénévoles désireux de vous aider. Voici quelques ressources officielles utiles pour WordPress:

Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.